Vos sourcils sont naturellement fournis et structurés mais ils ont commencé à s’affiner ces derniers temps? Comportent-ils des zones clairsemées ? Les sourcils irréguliers s’avèrent vraiment disgracieux car ils ne mettent pas notre beauté en valeur. Heureusement, plusieurs méthodes permettent de camoufler ces imperfections : en utilisant du maquillage ou en optant pour des procédures plus invasives. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment procéder pour camoufler les zones clairsemées de vos sourcils.
Sourcils clairsemés et irréguliers - causes
De nombreuses causes peuvent favoriser l’apparition de ces zones clairsemées : ces imperfections deviennent de plus en plus visibles à cause de plusieurs facteurs. Les causes les plus fréquentes incluent le stress, des soins inadaptés ou certains médicaments. Dans les cas les plus graves, la chute des sourcils est causée par des maladies : diabète, maladies de la thyroïde ou du foie, lupus érythémateux discoïde, dermatite sébacée, leishmaniose cutanée, etc. Les zones clairsemées qui apparaissent dans la structure des sourcils peuvent être également dues à des infections fongiques ou à des parasites ex : les acariens qui se nourrissent de cellules de peau mortes. De plus, les sourcils peuvent encore se fragiliser davantage en cas de carence en vitamines ou en autres éléments indispensables pour nourrir les tissus et les follicules pileux. Quelles sont les causes de l’affinement des sourcils ?
INFORMATION IMPORTANTE!
La chute des poils est un phénomène naturel : il s’agit d’une des étapes du cycle de vie du poil. Cependant, vous devez prendre des mesures si vous remarquez que vos sourcils commencent à s’affiner : vous pouvez consulter un médecin pour faire un bilan de santé, fortifier vos sourcils et camoufler leurs zones clairsemées en utilisant du maquillage.
Comment combler les zones clairsemées de vos sourcils?
Heureusement, plusieurs méthodes simples vous permettent de camoufler et de combler ces zones clairsemées disgracieuses. Il vous suffit d’utiliser des produits de maquillage de qualité supérieure. Evidement, vous pouvez également opter pour des traitements plus perfectionnés qui sont effectués dans les instituts de beauté. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment procéder pour traiter des sourcils clairsemés et affinés.
Comment combler facilement vos sourcils?
La méthode la plus accessible et la moins invasive consiste à appliquer du maquillage pour transformer l’apparence de vos sourcils clairsemés. Comment maquiller des sourcils qui comportent des zones clairsemées ? Voici un guide qui vous permettra de combler vos sourcils sans difficulté.
ETAPE #1 Préparez vos sourcils et épilez-les si nécessaire
Vous devez vérifier si vos sourcils sont parfaitement structurés et si vous devez les épiler. Nettoyez, séchez et brossez soigneusement vos sourcils avec une brosse à sourcils pour les orienter comme vous le souhaitez.
ETAPE #2 Créez une base pour vos produits de maquillage
Si vous décidez d’utiliser des fards à sourcils, vous devez appliquer une petite quantité de cire/ de base de maquillage adaptée à votre palette. Cette méthode permet aux fards d’adhérer plus efficacement à vos sourcils et elle prolonge également leur tenue tout en intensifiant leurs couleurs. Si vous décidez d’opter pour un crayon ou pour un feutre à sourcils, vous devez préparer vos sourcils en appliquant une petite quantité d’anticernes liquide : cette méthode facilite l’application du maquillage tout en prolongeant sa tenue.
ETAPE #3 Définissez vos sourcils
Utilisez un crayon, un feutre ou une pommade pour sourcils et soulignez délicatement les contours de vos sourcils tout en leur donnant la forme idéale. Veillez à accentuer davantage les bords inférieurs de vos sourcils.
ETAPE #4 Dessinez des poils réalistes
A présent, vous pouvez dessiner des poils réalistes dans les zones clairsemées. Un feutre spécialement conçu pour les sourcils s’avère parfaitement adapté pour effectuer cette opération. Ce cosmétique offre des effets similaires à ceux du microblading. Le Nanobrow Microblading Pen offre une précision exceptionnelle, sa formule contient des pigments intenses et elle offre des effets longue tenue. Ce cosmétique intensifie la couleur des sourcils tout en préservant leur aspect naturel. Ce crayon innovant vous permet d’obtenir facilement des sourcils visiblement plus fournis. Tracez des lignes pour combler les zones clairsemées et veillez à les orienter dans le même sens que vos poils naturels.
ETAPE #5 Comblez vos sourcils
Il est temps d’appliquer du maquillage sur toute la longueur de vos sourcils: vous pouvez utiliser du fard, un crayon ou de la pommade pour les combler. Veillez à donner une teinte plus claire à la tête de vos sourcils tout en accentuant davantage leurs extrémités. La palette de fards à sourcils Nanobrow contient deux nuances qui vous permettent de créer un superbe effet ombré. Ces teintes se fondent parfaitement l’une dans l’autre afin de créer un dégradé harmonieux de la nuance la plus claire à la plus foncée.
ETAPE #6 Estompez les contours de vos sourcils
Il ne suffit pas de fondre les nuances l’une dans l’autre pour préserver l’aspect naturel de vos sourcils : vous devez également brosser vos sourcils pour estomper leurs bords supérieurs et éliminer les angles marqués qui vous donnent probablement un air mécontent. Une démarcation est visible entre les nuances ? Dans ce cas, vous devez l’estomper afin d’obtenir un dégradé harmonieux.
ETAPE #7 Prolongez la tenue de votre superbe maquillage
Pour finir, utilisez un gel transparent ou coloré pour fixer le résultat obtenu. Appliquez ce cosmétique sur vos sourcils et brossez-les en préservant le mouvement créé. Le gel vous permet d’arborer des sourcils parfaits et visiblement plus fournis pendant plusieurs heures.
Extensions de sourcils: de quoi s’agit-il?
Si vous ne souhaitez pas combler quotidiennement vos sourcils, vous pouvez choisir une option inhabituelle : cette technique consiste à appliquer des extensions artificielles dans les zones clairsemées des sourcils. Cette méthode est adaptée pour les personnes qui ont des sourcils naturellement fins et qui souhaitent les densifier visiblement tout en camouflant des zones clairsemées ou des cicatrices visibles.
Il s’agit d’une technique simple: des petits poils artificiels sont fixés sur vos sourcils naturels et ces extensions restent parfaitement en place pendant 2 à 3 semaines. Passé ce délai, de nouvelles extensions devront être fixées. Après la pose d’extensions artificielles, vous devez éviter d’utiliser des cosmétiques riches en huiles et de toucher vos sourcils.
Coloration semi-permanente des sourcils: henné
Si vos sourcils comportent de petites zones clairsemées, vous pouvez les camoufler en les colorant. La poudre de henné s’avère très efficace pour effectuer cette opération car elle colore à la fois les poils et la peau : les sourcils semblent plus fournis et toutes les zones clairsemées sont camouflées. Le henné permet d’arborer des sourcils parfaits pendant plusieurs semaines, cependant cette coloration s’estompe plus rapidement lorsqu’elle est appliquée sur les sourcils : vous devrez donc les colorer plus fréquemment.
Options permanentes: tatouage des sourcils
Cette technique transforme l’apparence des sourcils irréguliers et clairsemés et elle offre les effets les plus durables. Le tatouage des sourcils peut rester visible pendant 3 ans, voire même encore plus longtemps. Cette méthode permet d’obtenir des sourcils visiblement plus denses tout en leur donnant la forme souhaitée. La technique du maquillage permanent permet de tatouer des poils réalistes, de créer un dégradé subtil pour camoufler les zones clairsemées et d’obtenir des sourcils parfaitement structurés. Cette méthode suscite des avis partagés et elle a de nombreuses contre-indications. De plus, il est essentiel de se renseigner concernant les atouts et les inconvénients qui sont associés au maquillage permanent avant d’opter pour cette méthode car ses effets restent visibles pendant plusieurs années.
C’est incontestable, le maquillage classique reste la méthode la moins invasive et la plus simple pour densifier vos sourcils et camoufler leurs zones clairsemées. Cette technique nécessite tout simplement du temps, un minimum d’efforts et des produits de maquillage de qualité supérieure : vous pouvez désormais obtenir des sourcils parfaits!