Savez-vous que les sourcils doivent être régulièrement traités et purifiés, tout comme les cheveux ? L’exfoliation des sourcils constitue l’option idéale pour traiter efficacement les sourcils tout en les nettoyant. Ce soin cosmétique est vraiment efficace et il ne tombera pas dans l’oubli comme de nombreuses tendances beauté ! Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations supplémentaires concernant l’exfoliation des sourcils. Nous vous proposons de découvrir les atouts de ce traitement et nous vous indiquerons également pourquoi il s’avère utile.
Qu’est-ce que l’exfoliation des sourcils?
L’exfoliation des sourcils est un traitement cosmétique qui est utilisé pour éliminer les cellules de peau morte et purifier les sourcils. Ce soin stimule également la circulation sanguine et il permet de favoriser la pousse des sourcils tout en prévenant l’apparition des poils incarnés. Ce soin s’avère très efficace pour préparer les sourcils avant d’effectuer une coloration ou un autre traitement structurant. L’exfoliation des sourcils complète parfaitement la lamination des sourcils.
Pourquoi est-il nécessaire d’exfolier vos sourcils?
L’exfoliation des sourcils peut être considérée comme un traitement inutile ou peu important, cependant elle s’avère très utile pour améliorer l’efficacité de nombreux soins et traitements structurants. En effet, il est essentiel de purifier les sourcils et d’éliminer les cellules de peau morte avant d’effectuer une coloration : ce traitement offre une couvrance parfaite lorsqu’il est effectué après un gommage. De plus, l’exfoliation des sourcils optimise les effets de la lamination des sourcils.
L’exfoliation des sourcils parvient également à stimuler la pousse des sourcils. Si vos sourcils poussent lentement ou s’ils ont cessé de pousser, vous pouvez effectuer un gommage pour activer leurs follicules et favoriser une repousse plus rapide. L’utilisation régulière d’un traitement exfoliant constitue la clé du succès. Grâce à ce soin, les cosmétiques que vous appliquez sur vos sourcils (ex : un sérum pour les sourcils) pénètreront plus facilement dans votre épiderme. De plus, ce traitement prévient efficacement l’apparition des poils incarnés tout en facilitant l’application du maquillage : les produits de maquillage s’appliquent uniformément sur les sourcils. Le maquillage s’avère toujours plus beau lorsqu’il est appliqué sur une peau lisse et parfaitement purifiée.
Les ingrédients indispensables pour améliorer l’efficacité d’un soin exfoliant pour les sourcils
Pour offrir une efficacité optimale, un soin exfoliant pour sourcils doit contenir des substances abrasives et des ingrédients qui offrent des propriétés revitalisantes, hydratantes et lissantes. Les substances les plus fréquemment utilisées pour préparer des soins exfoliants pour sourcils incluent:
- des huiles – les huiles et les beurres végétaux non raffinés et pressés à froid, par exemple : le beurre de karité, l’huile de ricin ou l’huile de tournesol qui sont riches en acides gras oméga 3 et oméga 6, en flavonoïdes, en stérols végétaux et en vitamines. Ces substances préviennent les dommages qui sont causés par les radicaux libres. De plus, elles fortifient les sourcils tout en les protégeant des dommages. L’huile de ricin parvient également à accélérer la pousse des sourcils.
- des cires – il s’agit généralement de cire d’abeille ou de cire de carnauba (alternative végane à la cire d’abeille) et ces substances offrent des propriétés lissantes et hydratantes. Pour finir, elles retiennent les molécules d’eau qui sont contenues dans la peau.
- de l’acide citrique ou d’autres acides AHA – ces substances éliminent les cellules de peau morte et les taches d’hyperpigmentation.
- de l’extrait d’argousier – cette substance est riche en antioxydants, elle assouplit et repulpe la peau et elle régénère et nourrit intensément les structures cutanées. Cet extrait végétal est riche en vitamines A et E et en minéraux : potassium, magnésium, calcium, fer, cuivre, zinc, chrome et sélénium.
- de l’eau de mer – cette substance hydrate et fournit des minéraux.
- de la glycérine – cette substance forme une barrière protectrice pour préserver l’hydratation et prévenir la sécheresse.
- des particules de bambou – ces éléments exfolient la peau et purifient les pores tout en éliminant les cellules mortes et les impuretés.
- de l’extrait d’aloe vera – cette substance offre des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, elle régénère et hydrate, elle stimule et accélère la régénération des cellules et elle apaise les irritations.
Comment procéder pour exfolier vos sourcils?
C’est très facile. Ce soin s’effectue de la même manière qu’un gommage du visage ou du corps. Appliquez une quantité suffisante de soin exfoliant sur votre peau humide et massez-la en effectuant des mouvements circulaires. Veillez à démaquiller soigneusement votre peau au préalable : vos sourcils et votre peau doivent être parfaitement propres. Certains soins exfoliants moussent. Dernier point mais non des moindres, vous devez rincer le cosmétique avec de l’eau ou l’essuyer avec un disque de coton humide.
Quel soin exfoliant pour sourcils choisir?
Comment choisir le meilleur soin exfoliant pour sourcils? De nombreuses femmes pensent qu’il suffit d’utiliser un soin exfoliant pour visage pour traiter leurs sourcils. Toutefois, ce type de cosmétique peut s’avérer trop agressif pour les sourcils et il peut également contenir des particules trop dures. Un soin exfoliant pour sourcils doit agir en douceur et il doit contenir des particules fines qui exfolient efficacement sans abimer cette zone fragile. De plus, il est également recommandé d’opter pour un cosmétique riche en extraits végétaux naturels et en substances apaisantes. Les cosmétiques prêts à l’emploi qui sont disponibles en pharmacie sont conçus pour offrir une efficacité maximale. Ces produits de beauté contiennent des particules exfoliantes et des substances qui nourrissent efficacement les sourcils.
Soin Exfoliant pour Sourcils Fait-Maison - Recettes
Vous pouvez acheter un soin exfoliant pour sourcils prêt à l’emploi ou préparer ce cosmétique vous-même. Cette opération s’avère à la fois rapide et facile. Poursuivez votre lecture pour découvrir des recettes intéressantes.
Exfoliation des Sourcils - Effets
-
Ce traitement stimule la circulation sanguine pour accélérer la pousse des sourcils.
-
Il purifie la peau et il élimine les substances polluantes et les toxines.
-
Il améliore l’efficacité des cosmétiques conçus pour traiter les sourcils.
-
Il permet aux nutriments de pénétrer plus facilement dans la peau et les sourcils.
-
Il fortifie les follicules pileux pour permettre aux sourcils de rester en parfait état.
-
Il rend la peau et les sourcils aussi doux que la soie.
-
Il améliore les effets de la coloration.
-
Il prépare les sourcils avant différents traitements.
Pouvez-vous exfolier vos sourcils avant et après l’application du maquillage permanent?
L’exfoliation des sourcils ne doit pas être effectuée avant l’application du maquillage permanent. Plus précisément : vous devez également éviter d’utiliser un soin exfoliant pendant sept jours avant l’application du maquillage permanent. Pourquoi ? Après l’exfoliation, les couches inférieures de la peau sont plus exposées aux réactions allergiques.
Le maquillage permanent est un tatouage : ce traitement affecte considérablement les couches inférieures de la peau. Il peut donc favoriser les infections et les allergies. Voilà pourquoi il est déconseillé d’utiliser des soins exfoliants pour sourcils pendant deux semaines après l’application du maquillage permanent car il est essentiel de laisser la peau de se régénérer totalement.