Savez-vous quelles sont les erreurs les plus fréquentes en matière de maquillage des sourcils ? Nous les commettons généralement de manière inconsciente, il est donc essentiel de se renseigner concernant les règles à respecter et les erreurs à éviter. Poursuivez votre lecture si vous souhaitez obtenir des sourcils parfaits !
Une forme de sourcils inadaptée
Il s’agit de l’erreur la plus fréquente : elle gâche notre maquillage et elle affecte la beauté de notre visage. Vos sourcils doivent être adaptés à la forme de votre visage. Vous devez éviter d’imiter les mannequins et les actrices : nous devons déterminer la forme la plus adaptée pour nos sourcils. Il est essentiel de structurer parfaitement vos sourcils pour sublimer la beauté de votre maquillage. Vous pouvez notamment faire appel à une esthéticienne ou à une spécialiste de la mise en beauté des sourcils pour donner la forme idéale à vos sourcils : l’application du maquillage s’effectuera beaucoup plus facilement une fois que cette opération aura été effectuée par un professionnel.
Une épilation effectuée de manière inadaptée
Parfois, les produits de maquillage ne vous permettent pas de mettre vos sourcils en valeur car ils ne sont pas épilés de manière optimale. De nombreuses femmes épilent leurs sourcils de manière inadaptée et cette erreur affecte la beauté de leur maquillage. Certaines erreurs d’épilation ne peuvent pas être corrigées, même si vous utilisez des cosmétiques de qualité supérieure et des techniques qui offrent une précision optimale. Si vous ne parvenez pas à structurer parfaitement vos sourcils, il est recommandé de faire appel à un professionnel et d’entretenir le résultat obtenu en épilant les poils indésirables qui sont localisés en dehors des structures définies. Une pince à épiler de mauvaise qualité peut également poser problème, vous devez donc choisir soigneusement cet accessoire : optez pour une pince à épiler pratique qui ne glisse pas et qui parvient à saisir les plus petits poils.
Un maquillage trop audacieux
Cette erreur est très fréquente: de nombreuses femmes optent pour des sourcils trop accentués. Elles appliquent une quantité excessive de cosmétiques et l’effet obtenu est à la fois grotesque et exagéré. Nous vous recommandons de faire preuve de modération. Evitez d’utiliser les cosmétiques colorés en quantité excessive, appliquez une petite quantité de maquillage et évitez de tracer des contours trop marqués. Ce type de maquillage n’est pas adapté pour les visages aux traits doux. La même règle s’applique pour les personnes qui ont les cheveux clairs : elles doivent éviter d’appliquer des cosmétiques colorés en quantité excessive pour combler leurs sourcils.
Des sourcils trop fournis
Il est également déconseillé d’opter pour des sourcils trop fournis. Cette erreur est généralement commise par les femmes qui ont des sourcils fins ou excessivement épilés car elles rêvent d’obtenir des sourcils denses et audacieux. Les sourcils fournis nous font paraître plus jeunes, cependant nous ne parvenons pas toujours à les densifier de manière subtile. Les sourcils trop fournis nous donnent un air mécontent et peu avenant…Ce type de maquillage s’avère particulièrement inadapté pour les visages aux traits doux. Cette fois encore, nous vous recommandons d’adapter la densité de vos sourcils en fonction de la forme de votre visage.
Des sourcils trop fins
Les sourcils trop fins affectent également l’apparence et l’harmonie des traits du visage. La modération reste la règle absolue. Les beaux sourcils ne sont ni trop fins ni trop fournis. Les sourcils fins nous font paraître plus âgées et ils créent également un effet grotesque. Si vos sourcils sont très fins et s’ils ont cessé de pousser, nous vous recommandons de les traiter avec des cosmétiques spécifiques, notamment avec des sérums pour sourcils : ils stimulent la pousse des sourcils les plus ‘réfractaires’. Le meilleur sérum vous permettra d’obtenir rapidement des résultats visibles et il offre également des propriétés nourrissantes grâce à sa formule enrichie en nutriments. Ce cosmétique offre une efficacité optimale pour densifier progressivement vos sourcils tout en sublimant leur beauté. Etes-vous prête à l’essayer ?
Une couleur inadaptée pour vos sourcils
Voici une autre erreur fréquente : de nombreuses femmes utilisent du maquillage trop clair ou trop foncé qui n’est pas adapté à leur teint et à la couleur de leurs cheveux. Elles ne prennent pas le temps de choisir soigneusement les nuances de leurs produits de maquillage et elles finissent par opter pour des tons froids alors que le ton de leur peau est chaud ou inversement. Les experts de la mise en beauté des sourcils nous déconseillent d’utiliser des nuances foncées car elles créent un maquillage trop audacieux. Des sourcils trop clairs peuvent également gâcher la beauté de notre maquillage. De plus, il est déconseillé d’éclaircir les zones qui se situent au-dessus des sourcils avec un crayon de couleur claire. Nous vous recommandons de sélectionner soigneusement vos produits de maquillage et d’opter pour des cosmétiques qui sont parfaitement adaptés à votre type de beauté.
Des produits de maquillage inadaptés
Nous allons nous intéresser à la qualité des produits de maquillage qui sont conçus pour les sourcils. Votre pommade pour sourcils s’estompe trop rapidement ? Votre mascara forme des paquets ? Votre fard à sourcils n’est pas suffisamment pigmenté et il ne vous permet pas d’obtenir la nuance souhaitée pour maquiller vos sourcils? Les spécialistes de la mise en beauté des sourcils utilisent uniquement des cosmétiques de qualité supérieure. Nous vous recommandons de privilégier les produits de maquillage de qualité supérieure au lieu d’acheter des cosmétiques de qualité médiocre que vous n’utiliserez jamais. Les pommades et les gels ultra-pigmentés qui offrent une longue tenue vous permettront de maquiller vos sourcils pendant plusieurs mois car vous n’avez pas besoin d’en appliquer une grande quantité.
Ne pas créer un effet dégradé
Environ 80% des femmes maquillent leurs sourcils en utilisant une seule nuance et cette méthode crée un effet artificiel. Pour éviter d’obtenir ce résultat inesthétique, vous ne devez pas appliquer votre cosmétique à partir de la tête de vos sourcils (coin intérieur) : la plus grande quantité du maquillage doit être appliquée sur la courbure des sourcils et sur leurs extrémités. Appliquez une petite quantité de cosmétique sur la tête de vos sourcils pour créer un dégradé harmonieux aux différentes nuances. En effet, si vous appliquez une quantité excessive de maquillage sur la tête de vos sourcils, ils paraîtront artificiels et trop marqués. Après avoir maquillé vos sourcils, brossez-les en utilisant une brosse à sourcils pour éliminer l’excédent de cosmétique et éclaircir la tête de vos sourcils. Cette méthode vous permet de créer un dégradé en maquillant vos sourcils avec une seule nuance. Une brosse à sourcils vous permettra également d’estomper les contours de vos sourcils s’ils sont trop marqués.
Ne pas fixer le maquillage
Nous vous recommandons d’utiliser un gel fixant transparent pour finaliser votre maquillage. Il est essentiel de le fixer après l’avoir appliqué pour éviter de l’altérer. Un gel pour sourcils qui offre une efficacité optimale parvient à fixer parfaitement la forme des sourcils. Vos sourcils resteront parfaits toute la journée.
Nous espérons que votre maquillage attirera tous les regards !