Toutes les femmes souhaitent rehausser visiblement leurs sourcils lorsqu’elles les maquillent : cet effet permet d’obtenir un visage plus jeune et des traits plus symétriques et plus harmonieux. Les sourcils tombants donnent un air fatigué au visage. L’affaissement des sourcils est favorisé par les expressions faciales prononcées, le vieillissement et le stress quotidien. Le lifting des sourcils peut résoudre ce problème : de quoi s’agit-il et comment cette procédure est-elle effectuée ?
Lifting des sourcils – de quoi s’agit-il?
Le lifting des sourcils est une procédure cosmétique qui rehausse les sourcils et qui est effectuée dans les centres de chirurgie esthétique. Ce traitement peut être chirurgical ou non chirurgical et il permet de corriger les signes du vieillissement, d’améliorer la symétrie du visage et d’éliminer les paupières tombantes qui peuvent vous donner l’air plus âgée. Cette procédure permet tout simplement d’obtenir un plus beau visage car elle préserve sa géométrie et elle structure les sourcils tout en les rehaussant.
Lifting des sourcils – les différentes techniques
Le lifting des sourcils peut être effectué grâce à différentes techniques : ces procédures s’avèrent plus ou moins invasives. Quelles sont les méthodes les plus populaires ?
Lifting non chirurgical des sourcils
-
Lifting des sourcils – fils tenseurs PDO
Cette procédure consiste à insérer des fils Polydioxanone (PDO) dans des zones situées à proximité des yeux, des sourcils et parfois des paupières. Ces fils sont fixés avec une aiguille très fine. Il est important de préciser que les sutures produisent du collagène et de l'élastine qui préservent les effets du lifting : la peau reste donc lisse et raffermie.
-
Lifting des sourcils aux ultrasons focalisés HIFU
La technologie HIFU fonctionne grâce à des ultrasons focalisés : des ondes sonores sélectionnées spécifiquement pour la peau de chaque patient. Elles pénètrent dans la peau et elles se croisent dans les tissus cutanés. Les endroits où elles se croisent sont appelés points de coagulation thermique. Elles produisent un nouveau collagène qui retend, rehausse et régénère progressivement la peau.
-
Lifting des sourcils à l’acide hyaluronique
L'acide hyaluronique réticulé peut être injecté dans la plupart des parties du visage et du corps, y compris dans la zone des sourcils. Cette procédure permet de restaurer le volume des tissus cutanés. Après avoir appliqué un anesthésique local sur les zones à traiter, le spécialiste utilise une aiguille fine pour injecter de l'acide hyaluronique sous la peau. Cette procédure permet d’obtenir une peau plus ferme et des sourcils visiblement rehaussés.
-
Lifting des sourcils - botox
Il est également possible de rehausser les sourcils en injectant du botox dans la zone concernée. La toxine botulique agit sur la transmission neuromusculaire : les sourcils sont rehaussés et leurs contours sont corrigés.
-
Lifting des sourcils - Radiesse
Le lifting des sourcils peut également être effectué en utilisant un produit de comblement appelé Radiesse. Ses effets sont plus durables que ceux de l’acide hyaluronique (par exemple). Cette procédure consiste à utiliser un produit anti-ride spécial qui est injecté dans la peau à la profondeur adéquate. Ce produit biorevitalise la peau, comble les tissus et rehausse visiblement les sourcils.
Lifting chirurgical des sourcils
-
Incision de la région temporale
Cette procédure consiste à inciser la région temporale et à retendre la peau. Cette technique rencontre un grand succès car elle nécessite uniquement une petite incision qui est dissimulée à la racine des cheveux : quelques jours suffisent donc pour récupérer après cette intervention.
-
Lifting des sourcils endoscopique
Cette procédure est effectuée sous anesthésie générale à l’aide d’un endoscope. Au cours de l’intervention, le chirurgien effectue une incision sur le cuir chevelu et il retend la peau en utilisant des instruments spécifiques : les sourcils sont rehaussés et leur forme et leur position sont corrigées.
Lifting des sourcils - maquillage
Savez-vous qu’il est possible de rehausser vos sourcils et d’obtenir un visage visiblement plus jeune sans subir une intervention chirurgicale ? En effet, vous pouvez obtenir les résultats souhaités en optant pour une méthode non-invasive ! Il vous suffit d’utiliser des produits de maquillage de qualité supérieure pour définir la forme de vos sourcils tout en les structurant parfaitement. Une pommade, un crayon ou un feutre pour sourcils vous permet de rehausser vos sourcils : il vous suffit d’accentuer leurs bords supérieurs tout en définissant la partie la plus haute de leur courbure. De plus, il est également recommandé d’accentuer la zone qui se situe sous les bords inférieurs de vos sourcils : cette technique vous permet d’obtenir des sourcils visiblement rehaussés sans faire appel à un chirurgien. Vous devez impérativement utiliser des cosmétiques de qualité supérieure pour appliquer cette technique : vous pouvez notamment opter pour les fards Nanobrow qui disposent d’une formule ultra-pigmentée. Vous pouvez utiliser ces cosmétiques pour définir la forme de vos sourcils. Pour finir, la palette Nanobrow contient un cosmétique illuminateur à la formule veloutée qui est parfaitement adapté pour illuminer la zone située sous les sourcils.
Lifting des sourcils : contre-indications
Comme toutes les procédures chirurgicales et invasives, le lifting des sourcils a plusieurs contre-indications qui incluent:
- la grossesse et l’allaitement,
- des maladies auto-immunes,
- des problèmes de coagulation sanguine,
- une inflammation locale,
- un diabète non régulé,
- l’acné,
- un cancer actif,
- la collagénose (maladie des tissus),
- une prédisposition aux cicatrices,
- une hypertension diagnostiquée de stade 2 et 3,
- une cardiopathie ischémique.