Méthode Pour Structurer Ses Sourcils Étape par Étape. Pince à Épiler, Fil ou Cire?

comment s'épiler les sourcils à la maison

Comment épiler vos sourcils pour leur donner un style tendance tout en les adaptant aux traits et à la forme de votre visage? Comment procéder pour effectuer cette opération et quelle méthode choisir pour éviter une grosse déception ? Quel est l’accessoire le plus adapté pour structurer vos sourcils : une pince à épiler, un fil ou de la cire ? Voici un guide qui vous permettra de structurer et de sculpter parfaitement vos sourcils!

Structurer ses sourcils – comment effectuer cette opération de manière optimale?

Vous souhaitez structurer efficacement vos sourcils ? Dans ce cas, vous devez suivre plusieurs règles essentielles pour obtenir un résultat parfait et éviter les erreurs les plus fréquentes. Pour commencer, vous devez uniquement épiler les poils indésirables qui sont situés sous les bords inférieurs de vos sourcils. Vous devez également veiller à épiler uniquement les poils isolés qui sont situés au-dessus des bords supérieurs de vos sourcils. Cependant, vous devez impérativement préserver la forme naturelle de vos sourcils. Si vous épilez leurs bords supérieurs de manière excessive, vous risquez d’obtenir un résultat disproportionné ou asymétrique qui ne sera pas adapté à la forme de votre visage. Malheureusement, les erreurs qui sont commises lors de l’épilation des bords supérieurs de vos sourcils sont difficiles à corriger par la suite.

Les sourcils fournis sont très esthétiques et ils donnent également un aspect plus jeune au visage, cependant des sourcils broussailleux ou un mono-sourcil disgracieux ne met pas notre beauté en valeur car ils nous donnent un air mécontent en permanence. Les sourcils ultra-fins des années 90 s’avèrent également inesthétiques : ils ne mettent pas le visage en valeur. La tendance des sourcils fins est totalement tombée dans l’oubli car cette forme de sourcils ne convenait à personne. De nos jours, les sourcils bien entretenus et naturellement structurés figurent parmi les tendances n°1 : ils doivent être adaptés à la forme de votre visage. Comment structurer vos sourcils de manière optimale ? La meilleure méthode consiste à les définir subtilement tout en préservant leur aspect naturel. Nous vous recommandons de préserver leur forme naturelle et de définir légèrement leurs contours.

Comment adapter vos sourcils à la forme de votre visage?

Il est essentiel d’adapter la forme de vos sourcils à celle de votre visage : cette méthode est la seule qui permet d’obtenir des sourcils vraiment parfaits. Vous devez donc éviter de suivre les tendances beauté qui évoluent en permanence. Vos sourcils doivent être adaptés à votre beauté et non pas aux dernières tendances. Comment structurer parfaitement vos sourcils pour mettre la forme de votre visage en valeur tout en camouflant les imperfections visibles ?

Comment avoir des sourcils parfaits pour la forme de votre visage ?

Comment procéder pour épiler vos sourcils: effectuer cette opération vous-même ou faire appel à une esthéticienne ?

La plupart du temps, vous pouvez épiler vos sourcils vous-même sans difficulté, cependant il est difficile d’effectuer cette opération sans commettre aucune erreur. Si vous épilez vos sourcils de manière inadaptée, vous risquez de modifier les proportions de votre visage et de créer un effet grotesque. Les sourcils excessivement épilés s’avèrent vraiment disgracieux car ils vous donnent un air étonné en permanence. Si vous ne parvenez pas à définir vos sourcils de manière optimale, vous pouvez faire appel à une esthéticienne qualifiée. Cette experte donnera les proportions idéales à vos sourcils. Par la suite, vous parviendrez à préserver plus facilement la forme parfaite de vos sourcils : vous devrez simplement épiler les poils isolés et indésirables lorsqu’ils repousseront.

Epilation des sourcils : procurez-vous une pince à épiler fiable et efficace

Comment épiler facilement vos sourcils à la maison? Avant tout, vous devez choisir une pince à épiler efficace ! En effet, il est essentiel de sélectionner soigneusement cet accessoire. Cette pince doit comporter des extrémités effilées et leurs bords doivent se superposer parfaitement afin de saisir tous les poils, même les plus courts. Les pinces à épiler efficaces ont une forme ergonomique et elles tiennent parfaitement dans la main. Ces accessoires disposent également d’un revêtement mat qui les empêche de glisser lorsque vous les utilisez. Les pinces à épiler larges ne permettent pas de saisir et d’épiler facilement les poils : elles pincent fréquemment la peau, ce qui peut entraîner des irritations sévères. Saisissez les poils avec les extrémités de la pince et arrachez-les d’un geste ferme et vigoureux. Si vous hésitez à épiler un poil, nous vous recommandons de le laisser ou il se trouve pour éviter d’obtenir des sourcils clairsemés. Veillez également à effiler délicatement les extrémités de vos sourcils : ces zones doivent être fines et pointues.

Pince à épiler. Comment épiler vos sourcils de manière optimale?

Vous pouvez facilement épiler vos sourcils en utilisant une pince à épiler. Comment devez-vous procéder pour épiler vos sourcils à la maison afin de les structurer parfaitement et de les adapter à la forme de votre visage ? Une méthode vous permet de déterminer les proportions idéales de vos sourcils. Il vous suffit d’utiliser un bâtonnet fin et long, vous pouvez également utiliser un crayon ou pour un pinceau de maquillage.

Placez le bâtonnet contre votre narine et orientez-le vers le coin interne de votre œil (il ne doit pas passer au dessus de votre œil). Le bâtonnet atteint votre sourcil à un emplacement précis : il s’agit de la tête de votre sourcil. Ensuite, placez le bâtonnet contre votre narine tout en l’orientant vers le centre de votre œil. Le bâtonnet atteint votre arcade sourcilière à un emplacement précis : il s’agit de la courbure de votre sourcil. Pour finir, placez le bâtonnet contre votre narine et orientez-le vers le coin externe de votre œil pour identifier l’emplacement de l’extrémité de votre sourcil.

Comment savoir si nos sourcils sont bien ?

Epilation des sourcils étape par étape

Comment épiler vos sourcils tout en évitant les erreurs les plus fréquentes ? Consultez notre guide étape par étape pour épiler efficacement vos sourcils avec une pince à épiler.

  1. Nettoyez votre peau : votre visage et vos sourcils doivent être propres et dégraissés. Nous vous recommandons d’épiler vos sourcils après un bain ou une douche, une fois que votre peau a été assouplie : cette opération s’avèrera moins douloureuse. Voici plusieurs autres recommandations utiles : épilez vos sourcils en plein jour, utilisez une loupe et installez-vous à proximité d’une fenêtre.
  2.  Brossez vos sourcils avec un peigne spécial ou, de préférence, avec une brosse à sourcils dotée de fibres souples. Brossez vos sourcils vers le haut tout en les orientant vers vos tempes.
  1. Déterminez l’emplacement de la tête, de la courbure et de l’extrémité de votre sourcil et tracez ses contours avec un crayon nude. Cette méthode vous permettra de savoir à quoi ressembleront vos sourcils après la procédure. Si vous les trouvez trop étroits ou trop épais : il vous suffit d’effacer leurs contours et de les tracer à nouveau afin de leur donner la forme idéale.
  2. A présent, utilisez une pince à épiler. Arrachez les poils en effectuant un geste ferme et en suivant le sens de leur pousse. Vous pouvez apaiser la douleur en appliquant un glaçon sur votre peau juste avant d’effectuer cette opération. Veillez à épiler uniquement les bords inférieurs de vos sourcils. Vous pouvez vous contenter d’épiler les poils isolés qui se situent au-dessus des bords supérieurs de vos sourcils.
  3. Veillez à préserver la symétrie de vos sourcils. En matière d’épilation, il est recommandé de faire preuve de modération: si un poil pousse dans la structure définie de vos sourcils et si vous hésitez à l’épiler, il vaut mieux le laisser ou il se trouve. Il s’avère plus judicieux d’effectuer quelques retouches après l’épilation pour prévenir l’affinement de vos sourcils. Vous pouvez épiler vos sourcils alternativement : une fois un sourcil et une fois l'autre, pour qu'ils paraissent parfaitement symétriques.
  4.  Eloignez-vous de votre petit miroir et examinez le résultat obtenu dans un plus grand miroir : vos sourcils doivent être visibles à une distance équivalente à la longueur de votre bras tendu devant vous. Ne vous pressez pas, faites preuve de modération et veillez à préserver une symétrie optimale pour épiler parfaitement vos sourcils. 

Comment épiler ses sourcils sans pince à épiler?

  • Epilation au fil

Savez-vous qu’il n’est pas indispensable d’utiliser une pince à épiler pour épiler vos sourcils? En effet, les épilations sont effectuées avec un simple fil en coton depuis plusieurs siècles en Asie. Cette technique est appelée ‘épilation au fil.’ Comment devez-vous procéder pour épiler vos sourcils avec un fil?

Procurez-vous un fil de 40 cm de long et pliez-le en deux. Nouez les extrémités du fil pour créer une boucle et passez les doigts de vos deux mains dans cette boucle. Entortillez le fil pour former une torsade centrale. En maintenant le fil avec vos deux mains, déplacez alternativement la torsade d’un côté puis de l’autre : les poils qui se situent entre les fils sont saisis et arrachés avec leur follicule. L’épilation au fil nécessite un peu d’entraînement, cependant une fois que vous aurez maîtrisé cette méthode, vous constaterez qu'il s'agit de la technique la plus rapide et la plus précise pour épiler vos sourcils!

Pourquoi choisir l'épilation au fil ?

  • Epilation à la cire

L’épilation des sourcils à la cire est une méthode fréquemment utilisée dans les instituts de beauté.

Cette technique est populaire car il s’agit de la méthode d’épilation la moins douloureuse. De plus, elle s’avère extrêmement rapide. Les poils qui repoussent sont tout simplement épilés tous en même temps, en un seul geste rapide. Toutefois, cette méthode n’est pas adaptée pour être utilisée à la maison. En effet, elle nécessite un matériel adapté, une préparation spécifique et des connaissances précises. La cire utilisée doit être à la bonne température et sa consistance doit être idéale pour arracher les poils. Malheureusement, l’épiderme délicat du contour des yeux peut subir des brûlures lorsque l’épilation est effectuée par une personne non qualifiée.

Des rougeurs apparaissent après l’épilation des sourcils: comment les éliminer ?

Des rougeurs et de légers gonflements peuvent apparaître après l’épilation. Ces réactions cutanées sont normales et elles s’estompent assez rapidement. Cependant, si vous souhaitez les atténuer, vous pouvez appliquer une compresse froide sur vos sourcils : enveloppez plusieurs glaçons dans un morceau de tissu ou placez un rouleau en jade au réfrigérateur et appliquez-le délicatement sur votre peau. Si l’irritation persiste, lubrifiez la zone irritée avec un baume au panthénol ou à l’allantoïne.

Epilation des sourcils : les erreurs les plus fréquentes

DES SOURCILS DISPROPORTIONNÉS – des sourcils trop épais ou trop fins. Ce problème fréquent est du à l’épilation excessive des extrémités des sourcils et l’effet créé modifie les proportions du visage.

DES SOURCILS TRÈS FINS – cette tendance était le fléau des années 90. Heureusement, de nos jours, les sourcils excessivement épilés ne sont plus tendances, même si certaines femmes continuent d’opter pour ce style d’épilation. Malheureusement, les sourcils très fins ne mettent pas le visage en valeur et ils peuvent également créer un effet grotesque lorsqu’ils sont définis avec un crayon à sourcils de nuance foncée.

MONO-SOURCIL - Frida Kahlo arborait fièrement son mono-sourcil, toutefois ce style n’est pas adapté pour tout le monde. Un mono-sourcil ne met pas votre visage en valeur car il vous donne l’air mécontent et il accentue davantage vos traits.

DES SOURCILS AUX BORDS INTÉRIEURS EXCESSIVEMENT ÉPILÉS – lorsque la zone située entre les sourcils est excessivement épilée, l’espace qui s’étend entre le nez, le coin de l’œil et la courbure du sourcil paraît disproportionné. Cette erreur est fréquemment commise lorsque des retouches sont effectuées après l’épilation. En effet, vous pouvez parfois épiler excessivement vos sourcils et l’effet créé vous donne l’air étonné en permanence.

Au secours, j’ai épilé excessivement mes sourcils!

Cette erreur peut même être commise par des personnes expérimentées en matière d’épilation. Lorsque nous sommes pressées ou impatientes, il nous arrive d’épiler 2 ou 3 poils de trop, ce qui entraîne l’apparition de zones clairsemées dans nos sourcils. Malheureusement, ces imperfections ne mettent pas notre beauté en valeur. Que peut-on faire dans ce cas ? Comment devez-vous procéder pour accélérer la repousse de vos sourcils ? La meilleure solution consiste à utiliser un sérum pour sourcils de qualité supérieure, comme celui qui est proposé par la marque Nanobrow. Lorsque ce cosmétique est utilisé régulièrement, il accélère visiblement la pousse des sourcils et il vous permet également de les revitaliser, de les nourrir et de les fortifier dès la racine. Le sérum Nanobrow offre une efficacité exceptionnelle et il agit très rapidement pour vous permettre d’obtenir des sourcils fournis et magnifiques que vous pouvez structurer selon vos envies !

Cependant, vous pouvez camoufler les imperfections avec du maquillage en attendant que vos sourcils repoussent! Nous vous recommandons d’utiliser des cosmétiques de qualité supérieure, notamment un feutre ultra-précis, un crayon ou une pommade qui vous permet de combler parfaitement vos sourcils. Grâce à cette méthode, vous ne remarquerez même pas que vos sourcils ont repoussé et qu'ils sont devenus sains, beaux et résistants !

Ajouter un commentaire. Nous le publierons immédiatement après l'approbation du modérateur.
Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies, ainsi que des cookies tiers qui permettent d'accéder à des outils externes. Si l'utilisateur ne donne pas son accord, seuls les cookies essentiels sont utilisés. Vous pouvez modifier les paramètres dans votre navigateur à tout moment. Acceptez-vous d'utiliser tous les cookies?

Politique de confidentialité